Nos téléphones et autres appareils sont devenus une extension de notre personnalité et, derrière notre écran verrouillé, il y a des aspects les plus accablants de notre vie quotidienne. Dans cet article, nous passerons en revue certains des types d’information les plus courants que nous devons garder secrets pour bien démarrer la préservation d’une vie privée.
Votre vie intime
Les détails de la vraie intimité et de la relation entre un couple sont destinés à être appréciés seulement par les deux parties impliquées. Vos messages et vos échanges d’images intimes sont très sacrés. Vous n’allez partager ces moments que parce que votre confiance en votre partenaire vous a donné l’espace pour vous libérer en toute sécurité lorsque vous vous exprimez. Personne ne veut que ces communications soient lues par qui que ce soit d’autre. Selon une étude récente, 50 % des gens ont utilisé leur téléphone mobile pour partager ou recevoir des messages textes, des courriels et des photos intimes ou sexuelles de quelqu’un.
Vos projets
Que vous projetiez de changer d’emploi ou de vous lancer en affaires, de quitter votre carrière pour devenir mère au foyer, votre nouveau profil amoureux ou de naviguer dans les eaux agitées d’un divorce difficile, il est sage de ne pas laisser ces projets se révéler à des gens que vous ne connaissez pas ou en qui vous n’avez pas confiance. Pendant que vous discutez des détails avec votre meilleure amie ou que vous obtenez des conseils d’autres personnes, vous ne voudriez pas que ces renseignements soient divulgués sans votre consentement. Assurez-vous que vos amis gardent ces secrets près de leur poitrine et qu’ils gardent vos communications en sécurité.
Vos situations financières
Une autre question très personnelle concerne vos situations financières. Vous venez d’acheter une maison neuve, un bateau, une voiture de luxe ? Vous venez d’obtenir une promotion au travail, de gagner à la loterie, de recevoir un héritage ou d’épargner pendant une décennie. Parfois, vous entendez des gens dire à un proche qu’ils sont fauchés, que leur maison est en forclusion, leur dernière déclaration de revenus, qu’ils ont reçu de l’argent d’une fiducie. Si vous communiquez ces éléments avec des amis ou partenaires de confiance, assurez-vous qu’ils gardent ces communications sécurisées.
Vos jugements religieux ou politiques
Vous pouvez débattre ou partager certains jugements religieux ou politiques avec vos amis proches que vous ne désirez peut-être pas que les autres voient. Ces deux sujets sont généralement ceux qui suscitent la majorité de frictions entre les gens. Vous avez vu à quel point les discussions politiques incontrôlables avec votre famille à table peuvent dégénérer. Les conséquences sont énormes si un commentaire innocent est sorti de son contexte et que l’on vous accuse ensuite d’être un terroriste ou un amant du terrorisme.