
Vous souhaitez vous investir dans l’immobilier neuf locatif ? Sachez que c’est un meilleur moyen de compenser vos revenus lors de votre retraite. Un investissement locatif vous permet également de bénéficier d’un bon nombre d’atouts tels que la réduction de votre impôt ou la possibilité de louer à votre famille. Mais, afin de bénéficier de tous ces avantages, vous devez opter pour la loi Pinel.
La loi Pinel, de quoi s’agit-il ?
La loi Pinel a été mise en place en septembre 2014. Le but de ce dispositif est de relancer la construction de logements neufs. On peut également dire que la loi Pinel est considérée comme le successeur d’un ancien dispositif d’incitation à l’investissement locatif qui est la loi Duflot. Depuis la mise en place du dispositif Pinel, on peut citer plus de 131 000 logements déclarés.
Ce n’est pas un hasard si ce dispositif séduit un bon nombre d’investisseurs. Et cela est dû à ses différents avantages fiscaux. Comme mentionné en haut, ce dispositif vous offre la possibilité de réduire votre impôt jusqu’à 21 %. Cela peut atteindre les 63 000 euros. La loi Pinel a été renouvelée en 2021. Actuellement, elle reste accessible jusqu’au 31 décembre 2024.
Pourquoi choisir la loi Pinel ?
Nombreux sont les avantages proposés par ce dispositif. À commencer par la réduction d’impôt. Grâce à cette loi, vous aurez la chance de diminuer votre impôt sur votre revenu jusqu’à 4 375 € par an. Sachez cependant que cette réduction dépend de votre période d’engagement. Par exemple, si vous avez décidé de miser sur un engagement de 6 ans, vous aurez la chance de bénéficier d’une réduction de 10,5 % ou de 2 625 euros par an au maximum.
Avec un engagement de 9 ans, vous pouvez profiter d’une réduction de 15 % ou de 3 750 € par an au maximum. Pour ceux qui souhaitent opter pour un engagement de 12 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction jusqu’à 18 % ou de 4 375 euros par an maximum.
Les autres avantages de la Loi Pinel
Outre cela, d’autres avantages vous sont offerts par le dispositif Pinel. Sachez donc que grâce à cette loi, vous avez tout à fait le droit de devenir propriétaire sans apport dans l’immobilier locatif. Pour rembourser votre prêt immobilier, vous pouvez compter sur :
- L’avantage fiscal
- Les foyers perçus
- L’effort d’épargne.
Grâce à la loi Pinel, vous aurez aussi la chance de vous constituer un patrimoine. Sachez que cet investissement vous offre la possibilité de bénéficier d’un patrimoine solide et durable. De plus, ce patrimoine prendra de la valeur avec le temps. Vous avez besoin de préparer votre retraite ? Optez pour l’immobilier locatif et la loi Pinel. Ce dispositif vous permet de disposer de votre bien comme bon vous semble. C’est aussi un meilleur moyen d’assurer l’avenir de votre famille. Cette législation vous offre une occasion de louer votre bien à votre famille.
Bien choisir la localisation de votre bien immobilier
Pour que vous puissiez profiter pleinement des avantages de votre investissement, vous devez faire en sorte de trouver le bien qui répond parfaitement à vos besoins. Le plus important est de trouver l’endroit parfait pour vous investir. Afin de vous aider dans votre recherche, on vous recommande de prendre en compte les critères économiques et immobiliers de la ville en question. Essayez d’étudier la progression des loyers, l’évolution du nombre d’étudiants ou encore le montant de la taxe foncière. Le but lors de votre choix est de trouver une destination prisée et attractive. Cela afin que vous puissiez trouver le plus vite possible un locataire potentiel et qui répond parfaitement à vos attentes.