Les différentes applications pour surveiller efficacement le Smartphone de vos enfants

Selon les statistiques publiées par les experts en 2018, environ 87% des enfants de 11 à 15 possèdent déjà un téléphone. Cette situation engendre une grande inquiétude chez leurs parents, car on ne sait jamais ce qui peut se passer sur internet. C’est pour cette raison qu’un contrôle parental réalisé par des applications s’impose.

Norton family

Dans le but de baliser l’usage de Smartphone par les enfants, de nombreux géants de la cyber-sécurité se sont rués vers la création des outils de contrôle parental pour ne pas laisser passer ce type de marché. C’est le cas du Norton family qui est une application très facile à utiliser. Pour ce faire, le logiciel doit être installé sur le téléphone de l’enfant ainsi que du parent. Une fois que cette démarche est terminée, il vous donnera accès à plusieurs fonctionnalités autres que la gestion de temps d’écran. Sachez qu’il permet de voir de façon systématique le tableau de bord de l’activité de votre enfant comme :

  • Ce qu’il effectue à un moment déterminé,
  • Les différentes recherches réalisées en ligne,
  • Les applications téléchargées,
  • Les vidéos YouTube regardées,
  • Et d’autres utilisations en temps réel.

Donc, vous pouvez à  tout instant bloquer le Smartphone, interdire l’accès à des plateformes inadaptées et surtout localiser l’endroit où se trouve l’enfant. Notons que cette application est proposée sur Android et iOs, que ce soit en version payante ou gratuite. Mais pour les fonctions de base nécessaires aux parents, cette dernière suffise amplement.

Family link

Dans ce domaine très courtisé à notre époque, la célèbre firme Google n’a pas aussi tardé à concevoir sa propre application gratuite dénommée Family link, qui s’adapte parfaitement bien à un système iOs qu’à un Android. Après son installation, cet outil offre aux parents la possibilité de déterminer les limites de temps d’exposition aux écrans, de bloquer l’installation d’un logiciel réalisée par leur progéniture, voire même le téléphone tout entier si cette démarche est indispensable, ou de localiser leur enfant. Il faut noter que pour obtenir un résultat optimal, les parents doivent utiliser des appareils Android fonctionnant sous Kitkat 4.4 ou des iPhones sous iSos 9. Quant aux enfants concernés, ils doivent avoir un téléphone utilisant les versions 5.0, 6.0 ou 7.0 d’Android. 

Mobicip

Si vous êtes à la recherche d’une application de contrôle parental à la fois efficace et simple d’utilisation, Mobicip est le produit qui correspond à vos attentes. Grâce à ses diverses fonctionnalités très avancées, les parents peuvent surveiller sans problème les historiques de navigation de vos enfants, limiter ou bloquer certains sites web sur leur Smartphone, couper leur utilisation d’internet et verrouiller totalement leurs appareils par exemple, au moment du repas. Sachez que la liste  de ses outils n’est pas du tout exhaustive.