
L’avènement des médias sociaux a poussé les gens à donner des avis sur les entreprises, les marques et d’autres personnes. Que les opinions exprimées soient positives ou bien négatives, retenez que cela ne scelle pas votre destin sur les médias sociaux. C’est plutôt la manière dont votre entreprise écoute et répond à ces publications qui va dicter l’influence de ces opinions sur image et sur votre présence sur Internet.
Reddit Keyword Monitor Pro
Reddit compte plus de 234 millions d’utilisateurs uniques et 8 milliards de pages vues par mois. L’utiliser pour surveiller votre marque devrait ainsi faire partie de votre priorité. Cet outil vous permet de mettre en place une stratégie d’écoute sur les médias sociaux. Il vous indiquera qui parle de votre entreprise, de votre marque ou bien de vos concurrents. Rater un utilisateur utilisateur lambda organiser un Reddit AMA au nom de votre entreprise et de ne vous en rendre compte qu’après serait vraiment regrettable. Pour vous mettre à jour, définissez des mots-clés ou phrases que vous aimeriez surveiller sur Reddit ; limitez les recherches par mots-clés sur les posts ou les commentaires ; partagez facilement les publications Reddit dans tous les réseaux sociaux surveillés dans Hootsuite ; accédez rapidement aux publications afin d’y répondre et vous impliquer ; consultez les rapports d’analyse sur la fréquence d’apparition des mots-clés ; et surtout, surveillez un nombre illimité de mots-clés sur Reddit.
Geopiq pour Instagram
Comptant plus de 400 millions d’utilisateurs, Instagram est bien le réseau que vous devez à tout prix surveiller, notamment si votre cible se situe entre 18 et 29 ans. L’appli Geopiq pour Instagram vous permet de surveiller les publications par lieu, hashtag ou pseudo. Dans Hootsuite, l’application vous donne l’opportunité de surveiller, voire interagir avec les utilisateurs qui publient dans votre ville, ou une ville/région que vous suivez. Geopiq a aussi ses principales caractéristiques, car il permet de passer en revue les photos publiées sur Instagram par lieu ; interagir avec l’utilisateur en publiant des commentaires ; partager vos photos Instagram sur vos réseaux sociaux ; consulter et publier des commentaires et des mentions J’aime ; consulter des photos populaires et de vos mentions J’aime, vos photos et un flux des photos des utilisateurs que vous suivez, le tout dans votre tableau de bord ; consulter les détails des utilisateurs : nombre d’abonnés et d’abonnements, nombre de photos.
HootsuiteSyndicator Pro
HootsuiteSyndicator Pro est un outil efficace pour gérer et surveiller tous vos blogs et sites Web préférés. Avec cet outil, vous pouvez voir tous vos flux RSS et de les partager sur vos canaux de médias sociaux de manière plus facile et rapide. Ce qui fait la différence avec lui, c’est qu’il propose des outils de surveillance et de suivi ; des fonctionnalités de filtrage enrichi ; et donne la possibilité de savoir quelles histoires vous avez partagées. Avec cet outil ajouter des flux d’articles et d’histoires via des flux RSS ; importer et exporter les fichiers OPML et XML pour ajouter et partager vos flux RSS ; gérer les longues listes de flux RSS grâce à une boîte à outils avancée ; partagez des articles et des histoires sur vos réseaux sociaux et garder une trace des histoires que vous avez partagées est tous possible. Mieux encore, la fonctionnalité Hootsuite Teams vous permet d’attribuer des éléments à vos collègues.
D’autres outils sont aussi intéressants comme Reputology, Hootsuite Insights, Brandwatch, ReviewInc, Synthesio, Crowd Analyzer, 76Insights ou Hootsuite Pro