Le refus de crédit ?

Dans le but de réaliser ces projets, un particulier à souvent besoin d’une aide financière pour mieux atteindre son objectif. Lorsque le particulier va auprès d’une banque ou un organisme de crédit pour faire un prêt, il est possible que ce dernier refuse à la demande du prêt à la consommation et si vous êtes persona non grata. Malgré ce motif de découragement, un recours peut être fait.

Quelle différence faire entre un crédit à la consommation et un crédit immobilier ?

Le crédit à la consommation est un prêt donc les banques accordent à des particuliers, ce type de crédit consiste à financer un service et l’achat d’un bien. Nous pouvons avoir plusieurs styles de prêt à la consommation :

  • Le prêt personnel et individuel
  • Un crédit renouvelable
  • Le prêt octroyé aux étudiants par l’état

La somme prête varié généralement sur une durée de plus de trois mois, le remboursement se fera mensuellement en fonction de la somme souscrit et du contrat. Les professionnels non pas droits au crédit de consommation, seuls les particuliers ont le droit de souscrit au crédit de consommation.

Par contre un crédit immobilier est un crédit qu’il peut être mis à la disposition des professionnels et des particuliers sans distinctions. Le crédit immobilier s’accorde pour le financement de l’achat d’un bien immobilier. Malgré la somme conséquente, accorde à l’achat d’un bien immobilier, son remboursement se fait aussi par mensualité. Pour avoir la validation du prêt, votre banquier doit regarder votre dossier pour s’assurer qu’elle remplir toutes les conditions pour être accepté. Mais il peut t’arriver que le prêt vous soit refusé à cause d’antécédent et de problème d’argent.

Les raisons qui peuvent pousser au refus du crédit à la consommation ?

Le refus du crédit à la consommation est une chose courante de nos jours parce qu’il n’existe pas de droit au crédit. Les banques ne sont pas obligées de vous accorder le prêt ni de donner la raison de son non refus, les différentes causes du refus de crédit pas les prêteurs sont :

  • Trop de contrats de prêt signé par le demandeur dont le remboursement court toujours
  • Le surendettement de la part du demandeur et les difficultés de rembourser les prêts bancaires
  • Les conditions ne sont pas bien remplir pas le demandeur et son profil est jugé risque.
  • Le budget du demandeur n’est pas assez bon.

Les recours qui peut être faite en cas de refus de crédit

Déposer son dossier dans plusieurs organismes bancaires est une solution, car la concurrence reste une solution idéale. Le particulier droit demandé à la banque si figure sur le fichier national des incidents de paiement, ce fichier est souvent le motif habituel de refus de crédit. Faire un regroupement de crédit permet au prêteur de diminue son taux d’endettement, cela va dépendre de ses revenus et des charges. Il est aussi préférable de faire appel à un professionnel en regroupement pour vous aider, car il pourra négocier pour le rachat du crédit.